RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Vos collaborateurs souhaitent maîtriser leurs relations avec leurs clients et leurs fournisseurs. Pour cela, il est nécessaire de développer des compétences spécifiques pour être en mesure de comprendre les exigences du client et de pouvoir les traduire pour son fournisseur.
Cette formation permet de comprendre le rôle inhérent à chacune des parties prenantes du projet, de négocier les exigences client et de savoir les décliner auprès de toutes les parties afin de coordonner l’ensemble des ressources pour obtenir la satisfaction client.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

leadership and teamworking

OBJECTIFS

  • Maîtriser sa relation avec ses clients
  • Maîtriser sa relation avec ses fournisseurs
  • Comprendre les exigences clients
  • Savoir gérer un contrat
  • Suivre les fournisseurs
  • Suivre les plans d’actions partagés
  • Coordonner tous les acteurs du projet

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Identifier l’ensemble des clients du projet et leurs souhaits, attentes ou besoins
  • Gérer la relation client et adapter sa communication
  • Tenir ses engagements
  • Gérer les contrats
  • Faire face aux situations difficiles
  • Décliner les exigences client vers les fournisseurs
  • Coordonner et suivre

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