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RÉSUMÉ DE LA FORMATION

La formation permet au manager d’analyser et d’apprendre à faire face et gérer plusieurs types de situations humainement complexes :

  • Le phénomène du triangle dramatique (victime, sauveur, persécuteur)
  • Le trop-plein de négativité (phénomène perdant-perdant)
  • Les conflits de personnes

La formation permet de comprendre comment naissent ces situations pour permettre au manager à les désamorcer, tout en restant ancré solidement dans sa posture managériale.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

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OBJECTIFS

  • Identifier et désamorcer les jeux négatifs qui se construisent et s’entretiennent au sein des équipes
  • S’entraîner à l’assertivité pour « déjouer le négatif » et initier des « attitudes constructives »
  • Comprendre et identifier les principaux types de conflits et comportements conflictuels
  • Utiliser une méthode éprouvée de gestion des conflits
  • Identifier son stress et utiliser quelques outils pour diminuer la pression

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Identifier et désamorcer les jeux négatifs qui se construisent et s’entretiennent dans une équipe
  • Déjouer les jeux négatifs et initier des « attitudes constructives »
  • Découvrir quelques outils pour mieux gérer son stress et gérer la pression
  • Identifier et désamorcer les situations de tensions
  • Utiliser une méthode éprouvée de gestion des conflits
  • Plan d’entraînement individuel (PPI) et clôture de la session

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