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RÉSUMÉ DE LA FORMATION

La formation permet au bénéficiaire de renforcer ses compétences associées au management des ressources : plan de charge, staffing et montée en compétences d’une équipe ; d’identifier l’ensemble des parties prenantes internes et externes d’un projet, leurs rôles et leurs responsabilités, et de piloter ces acteurs dans le cadre du projet pour optimiser sa réussite.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

Data exchange and training

OBJECTIFS

  • Organiser et piloter une équipe projet
  • Comprendre son rôle de manager d’acteurs projet
  • Constituer l’équipe projet
  • Piloter et animer l’équipe projet en créant un climat de coopération
  • Intégrer les phases de dynamique d’équipe conduisant à une équipe performante
  • Solliciter l’intelligence collective de l’équipe pour la résolution de problèmes, stimuler la créativité
  • Mobiliser, impliquer, accompagner et féliciter les acteurs
  • Gérer les situations délicates à conflictuelles
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie ….)
  • Conduire le changement

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Organiser et piloter l’équipe projet
  • Mettre en place et organiser une équipe en fonction des enjeux, des objectifs, des compétences et des ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet
  • Manager une équipe à l’aide des techniques et outils adaptés dans le cadre de la réalisation d’un projet en créant un climat de coopération
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie ….)
  • Conduire le changement

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