RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Communiquer efficacement avec les équipes, réussir ses prises de parole en public au cours des différents rythmes de vie de l’entreprise (réunions, entretiens) sont des atouts majeurs.
Pour les managers, c’est l’occasion de faire passer des messages, d’insuffler de la dynamique, de montrer un exemple d’efficacité dans le pilotage de réunion ou d’entretien et de suivre, féliciter, recadrer un collaborateur individuellement
Cette formation leur permettra d’identifier et d’utiliser les outils et bonnes pratiques pour animer les réunions et entretiens et faire face aux différents public.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

Image of business partners handshaking over business objects on workplace

OBJECTIFS

  • Savoir utiliser les techniques de conduite de réunions
  • Comprendre les facteurs de succès d’un pilotage de réunion
  • Identifier et utiliser les bonnes pratiques pour conduire une réunion selon les objectifs et le public
  • Savoir conduire des entretiens individuels
  • Identifier les étapes et outils pour conduire un entretien difficile ou de recadrage
  • Disposer de 3 outils pour gérer les émotions et le stress liés à la prise de parole en public ou à la nature de l’entretien

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Connaitre les différents types de réunions
  • Préparer ses réunions
  • Animer et conduire des réunions
  • Réussir sa prise de parole en public
  • Connaitre les différents types d’entretiens
  • Préparer ses entretiens
  • Conduire des entretiens individuels
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)