RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Vous êtes en charge de développer des outils de marketing opérationnel pour faire connaître votre offre. Votre cursus initial n’était pas spécifiquement une formation en Marketing et vous souhaitez acquérir des techniques pour élaborer des messages percutants et les diffuser via les canaux de communication (traditionnel et web) adaptés pour toucher vos cibles de clients et utilisateurs.

Cette formation vous apporte les fondamentaux du marketing opérationnel et vous permet de dérouler les techniques et outils grâce à des exercices pratiques et concrets.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

OBJECTIFS

  • Savoir mettre en place un plan marketing opérationnel efficace et créer des synergies gagnantes entre les actions marketing et les actions commerciales
  • Identifier les actions de web marketing incontournables dans la stratégie des éditeurs pour développer sa présence Web, sa notoriété, son référencement et sa présence sur les réseaux sociaux
  • Développer une stratégie de conversion et mesurer les résultats pour optimiser les actions au quotidien

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Elaborer un plan d’actions marketing et commercial
  • Mettre en œuvre des actions de webmarketing
  • Les outils et stratégies de conversion
  • Outils d’analyses et de contrôle des actions marketing
  • Plan d’action pour la commercialisation
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

POUR ALLER PLUS LOIN...

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir d’autres programmes de la même filière.