Evolu’team a conçu cette filière pour développer l’efficacité dans les relations professionnelles.

Axée autour des compétences relationnelles et commerciales, elle permet aux collaborateurs de gagner en confiance dans les échanges avec les clients et ainsi de fluidifier leur communication, en structurant leur démarche. L’écoute, la reformulation, l’identification des besoins, la priorisation, l’organisation et les bonnes pratiques en matière de négociation, sont les éléments d’une relation commerciale réussie. En s’appuyant sur des techniques et outils nécessaires au développement de la relation client, les collaborateurs gagnent en efficacité.

CheckCet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

Construire et déployer une stratégie commerciale Check

The concept of planning in business. Wooden cubes on a desk in the office. The concept of leadership. Hand men in business suit holding the cubes.

Cette formation s’adresse aux responsables chargés de construire et déployer une stratégie commerciale en plan d’actions. Elle vous apporte…

Savoir détecter des opportunités Check

Man Typing Keyboard Laptop Hand.Project Manager Researching Process.Business Team Working Startup modern Office.Global Strategy Virtual Icon.Innovation Graphs Interfaces.Analyze market stock.Blurred

Nous vivons dans un monde qui change vite, en permanence et les techniques de prospection et de détection d’opportunité n’échappent pas à ces évolutions….

Savoir détecter des opportunités – niveau confirmé Check

Bearded Businessman Planning Global Strategy Virtual Screen.Startup Concept Innovation Graphs Interfaces Icon.Man Analyzes Business Modern Workplace.Young Guy Working Online Project Desktop.Blurred

L’objectif de cette formation est de vous apporter les clés d’une démarche de prospection classique et digitale…

Professionnaliser sa démarche commerciale Check

Portrait of businessman and businesswoman sitting in conference room

Vos collaborateurs disposent d’une forte expertise dans leur métier et sont en contact quotidien avec leurs clients ce qui…

Rédiger une proposition commerciale efficace Check

Businessman using laptop computer

Le processus de vente de solutions et de prestations intellectuelles est long et complexe. Il requiert en général plusieurs rencontres et échanges…

Réussir la présentation de sa proposition commerciale Check

Business man making a presentation in front of whiteboard. Business executive delivering a presentation to his colleagues during meeting or in-house business training. View through glass.

Les collaborateurs des entreprises de la branche disposent d’une forte expertise dans leur métier et participent pleinement à la démarche commerciale…

Gérer la relation client avec efficacité Check

Image of two young business partners using touchpad at meeting

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », favorise la création du lien et la fidélisation naturelle…

Outils digitaux au service de l’action commerciale Check

Man using mobile payments online shopping and icon customer network connection on screen, m-banking and omni channel, all on mobile screen are design up

L’enjeu  des  entreprises  aujourd’hui  est d’inclure  le  digital  dans  la  stratégie  commerciale  BtoB  et  d’adapter  les  pratiques  des  équipes…

Maîtriser la relation commerciale avec un service achats Check

handshake of businessmen. the concept of successful negotiations.

Alors qu’auparavant l’achat de prestations de conseil était sous le contrôle de l’utilisateur final, il tend à passer de plus en plus sous le contrôle des services achats…

Négocier en face à face client

Successful young employer listening to candidate for vacancy in office

Cette formation a pour but de permettre aux participants d’optimiser leur technique de négociation face des clients expérimentés, en défendant mieux…