RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », favorise la création du lien et la fidélisation naturelle. Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs en charge de gérer la relation client au quotidien. Elle vous permet de développer votre habileté dans la communication au quotidien avec les clients que la situation soit « normale » ou qu’elle soit difficile voire conflictuelle.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

Image of two young business partners using touchpad at meeting

OBJECTIFS

  • Identifier les enjeux de la relation client pour l’entreprise, pour le client et pour l’équipe
  • Comprendre le concept de « prise en charge relationnelle du client »
  • Mesurer l’importance de son rôle dans une démarche de fidélisation
  • Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité
  • Anticiper et gérer les situations délicates à conflictuelles

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • La relation client est l’affaire de tous dans l’organisation
  • La communication quotidienne vis-à-vis des clients internes et externes
  • Les actions pour fidéliser les clients au quotidien
  • La communication dans les situations « délicates à conflictuelles »