RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Alors qu’auparavant l’achat de prestations de conseil était sous le contrôle de l’utilisateur final, il tend à passer de plus en plus sous le contrôle des services achats. Les entreprises de la branche doivent de plus en plus négocier avec des acheteurs professionnels pour défendre leurs propositions d’intervention, prix et marges. Cette formation leur apporte la compréhension du service achat, de son fonctionnement puis la méthode pour se préparer et conduire un entretien de négociation avec succès.

Note : un programme « négocier en face à face client » est également disponible pour se former à la conduite de négociations hors acheteurs professionnels.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

handshake of businessmen. the concept of successful negotiations.

OBJECTIFS

  • Avoir une vue d’ensemble du fonctionnement des services achats,
  • Comprendre comment les acheteurs préparent leurs décisions
  • Intégrer ces connaissances pour optimiser sa préparation à négocier
  • Préparer ses entretiens de négociation à l’aide d’une méthode visant à défendre la valeur et la marge de son offre
  • Mener un entretien de négociation en respectant une structure type et en connaissant les bonnes pratiques à chaque étape
  • Se diriger avec habileté vers la conclusion du marché.

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Les fondamentaux du fonctionnement d’un service achat
  • Adapter ses méthodes, outils et comportements pour optimiser la négociation avec les acheteurs
  • L’entretien de négociation face à un service achats
  • Panorama des outils commerciaux des achats

POUR ALLER PLUS LOIN...

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir d’autres programmes de la même filière.