RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Cette formation a pour but de permettre aux participants d’optimiser leur technique de négociation face des clients expérimentés, en défendant mieux leurs propositions d’intervention, prix et marges.

Note : un programme « Négocier efficacement avec les services achats » est également disponible pour se former à la conduite de négociations avec des acheteurs professionnels/des services achats organisés et dédiés aux sourcing de prestataires et à la négociation.

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OBJECTIFS

  • Comprendre le terrain et les enjeux de la négociation du point de vue des parties prenantes
  • Identifier comment créer un climat propice à une négociation de qualité
  • Préparer ses entretiens de négociation à l’aide d’une méthode visant à mettre en avant la valeur de votre proposition
  • Conduire, à l’aide de techniques de négociation,  un entretien de négociation en connaissant les bonnes pratiques à chaque étape pour se rapprocher de la conclusion de l’affaire
  • S’entraîner dans des simulations de négociation avec des techniques efficaces pour convaincre
  • Recevoir du feed-back, des conseils personnalisés sur ses axes de progrès afin d’élaborer et de suivre un plan de progrès individuel.

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Les idées reçues à corriger et les freins à lever pour bien négocier
  • Identifier le contexte de la négociation
  • Préparer sa négociation
  • Conduire l’entretien de négociation grâce à des techniques de négociation éprouvées
  • Conclure et engager dans l’action
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

Nota : Cette formation s’adresse en priorité aux personnes qui ont déjà suivi un stage sur les techniques de vente ou qui ont suivi la formation « professionnaliser sa démarche commerciale », et qui souhaitent aller plus loin.

durée

Durée : 2 jours

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