RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Les collaborateurs de la branche disposent d’une forte expertise dans leur métier et sont en contact quotidien avec leurs clients ce qui les rend actifs dans la démarche commerciale. Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » des solutions et services. La méthode AIDER permet de développer les 3 grands rôles indispensables : ambassadeur, conseiller et partenaire du client en avant-vente et tout au long de ses projets.

Check  Cet icône signifie que la formation est disponible dans le cadre des actions collectives Fafiec.

Portrait of businessman and businesswoman sitting in conference room

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes
  • Mettre en œuvre la méthode de vente-conseil AIDER pour conduire l’entretien commercial avec aisance
  • Développer sa capacité à diagnostiquer et à créer de la valeur pour le client grâce aux techniques de communication, d’argumentation et de traitement des objections
  • Comprendre et activer la logique de la négociation pour s’y préparer efficacement

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Méthode de vente AIDER
  • Réussir son accroche (présentation de soi et de son entreprise)
  • Savoir détecter et faire émerger les besoins
  • Agir en conseiller du client pour convaincre
  • Développer sa qualité et sa capacité d’écoute ;
  • Argumenter efficacement et traiter des objections
  • Valoriser son offre
  • Conclure et agir en partenaire du client
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)