RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Le processus de vente de solutions et de prestations intellectuelles est long et complexe. Il requiert en général plusieurs rencontres et échanges (qualification, présentation, démonstration, argumentation, etc.). Pour cela, les équipes plurielles (consultants, ingénieurs, commerciaux, etc.) ne ménagent pas leurs efforts pour faire passer le besoin du client à l’état de commande ferme et la proposition commerciale est la clef de voute de cette transformation. Cette formation vous apporte une méthode et des outils pour rendre vos propositions commerciales impactantes et faciliter la compréhension de leur valeur par le client.


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Businessman using laptop computer

OBJECTIFS

  • Utiliser une méthode efficiente pour rédiger ses propositions commerciales : la méthode « carré d’AS »
  • Analyser les enjeux et formuler une stratégie de réponse
  • Structurer et présenter sa réponse avec des techniques de marketing et une sensibilisation aux bases de la sémantique

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Méthodologie de la proposition commerciale : la méthode « carré d’AS »
  • L’analyse des enjeux pour définir sa stratégie de réponse
  • Adresser le bon message
  • Modèle de communication AIDA