Nous avons choisi d’illustrer nos références clients par des exemples de réalisation.

Chaque année pour de nombreux clients en inter et en intra :
  • Dans le secteur Informatique, ESN : Création d’un dispositif pédagogique « école interne » comprenant la réalisation de plus de 20 modules eLearning sur des savoirs et savoir-faire internes complétés en présentiel de formations visant l’assemblage des savoirs, savoir-faire avec les savoir-être indispensables.
  • Formation de plusieurs centaines d’ingénieurs, consultants, chefs de projets à la dimension « commerciale ; relation client » de la fonction. Cette formation « phare » est un incontournable pour les entreprises de services et de prestations techniques et intellectuelles qui doivent professionnaliser les acteurs projets internes au diagnostic de besoin, l’écoute et la construction de solution dans le cadre du suivi et de la fidélisation des clients.
  • Formation de plus de 200 chefs de projets à l’efficacité dans la conduite et le management de projet pour des bureaux d’études en ingénierie, des cabinets conseil et des sociétés du numérique.
  • Formation de plus de 300 managers dans le cadre de leur activité d’encadrement, d’animation d’équipe et de motivation des talents. Formation à la conduite des entretiens individuels et professionnels avec notre partenaire Créaction Concept Formation.
Création de plus de 300 kits pédagogiques sur-mesure pour accompagner le déploiement des formations de nos clients. Conception du dispositif spécifique, du contenu et déploiement en France et à l’étranger dans les délais. Par exemple :
  • Dans le secteur énergie, formation des techniciens à la relation client selon un référentiel bâti en interne avec les managers.
  • Pour un éditeur de logiciel : formation de l’équipe « support hot line » en France et en Europe pour associer les meilleures pratiques par téléphone au process interne.
  • Pour un bureau d’étude International : conception de la formation « manager de projet » » interne sur la base du process interne et du référentiel PRICE TWO, accompagnement à la certification des équipes à l’issue du parcours de formation.
  • Pour une Entreprise de Service du Numérique : formation de l’ensemble des équipes managériales à la conduite de l’entretien individuel et professionnel en lien avec le process RH et le référentiel métiers et compétences internes.
  • Pour une Entreprise de Service du Numérique : formation de l’équipe comptable à mieux s’organiser et à mettre en place le recouvrement des créances avec efficacité.

Création d’un dispositif pédagogique « école interne » comprenant la réalisation de plus de 20 modules eLearning sur des savoirs et savoir-faire internes complétés en présentiel de formations visant l’assemblage des savoirs, savoir-faire avec les savoir-être indispensables.

Conception et animation des formations de l’université interne d’une entreprise de distribution visant à professionnaliser les vendeurs en magasins et les managers dans le cadre de leur évolution interne.

Pour plusieurs clients (Gestion du froid, service du numérique, cabinet conseil) Création de dispositifs pédagogiques visant à développer le suivi managérial d’équipes terrain pour dynamiser les pratiques managériales dans l’acquisition des compétences des équipes.