Objectifs de la formation
- Avoir une vue d’ensemble du fonctionnement des services achats,
- Comprendre comment les acheteurs préparent leurs décisions
- Intégrer ces connaissances pour optimiser sa préparation à négocier
- Préparer ses entretiens de négociation à l’aide d’une méthode visant à défendre la valeur et la marge de son offre
- Mener un entretien de négociation en respectant une structure type et en connaissant les bonnes pratiques à chaque étape
- Se diriger avec habileté vers la conclusion du marché.
Synthèse de la formation
- Les fondamentaux du fonctionnement d’un service achat
- Adapter ses méthodes, outils et comportements pour optimiser la négociation avec les acheteurs
- L’entretien de négociation face à un service achats
- Panorama des outils commerciaux des achats
Pré‐requis
- Avoir déjà été confronté à un service achats et avoir une expérience de la négociation.
- Idéalement avoir déjà suivi une formation commerciale comme « professionnaliser sa démarche commerciale en face à face »
Publics concernés
Tout salarié de la branche ayant à faire face à des services achats performants dont l’objectif principal est la réduction des coûts, sur un marché fortement concurrentiel