Outils digitaux au service de l’action commerciale

Relation client

Objectifs de la formation

  • Apprendre à définir une stratégie commerciale digitale
  • Comprendre comment adapter ses pratiques aux outils digitaux
  • Détecter des opportunités commerciales grâce aux outils digitaux
  • Entrer en contact avec des prospects grâce aux outils digitaux
  • Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web
  • Evaluer, entretenir et animer son réseau relationnel pour optimiser sa démarche commerciale
  • Exploiter les outils pertinents pour développer son réseau

Synthèse de la formation

  • Les “outils digitaux” aujourd’hui
  • Les Fondamentaux d’une stratégie commerciale digitale : attirer, convertir, fidéliser
  • Stratégies de social selling en BtoB
  • Les stratégies de fidélisation client, de up et cross selling (ventes croisées)
  • 3ème jour (optionnel)
    • Retour sur la formation initiale, réactivation et partage d’expériences

Pré‐requis

Il est préférable de connaître son offre commerciale  et  ses  cibles  pour  profiter pleinement de cette formation.

Publics concernés

Tout salarié en charge de développer une stratégie  digitale  commerciale (Dirigeants,  Responsables  et  chargés  de communication, Responsables et chargés de  marketing,  Directeurs  commerciaux …)

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
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L'essentiel de cette formation

2 ou 3 jours

L’enjeu des entreprises aujourd’hui est d’inclure le digital dans la stratégie commerciale BtoB et d’adapter les pratiques des équipes. Cette formation vous apporte les clés pour créer une identité numérique forte pour votre entreprise et vos commerciaux et pour développer votre business grâce aux outils digitaux du moment (LinkedIn, Twitter, etc.).

Agenda

Outils digitaux au service de l’action commerciale

Durée : 2 ou 3 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-05-03, 2021-06-10

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