Objectifs de la formation
- Connaître et comprendre le management de projet selon le PMI®
- Connaître et comprendre les 5 groupes de processus du management de projet
- Connaître les 10 domaines de compétences devant être maîtrisés par le Chef de projet
- Connaître et comprendre les différentes techniques utilisées lors de la réalisation d’un projet
- Se préparer intensivement au passage de la certification PMP®
Synthèse de la formation
Session 1 : Formation PMP®, Partie 01
- Introduction à la méthode projet PMI®
- Le management de l’Intégration du projet
- Le management du contenu du projet
- Le management des délais du projet
- Le management des coûts du projet
Session 2 : Formation PMP®, Partie 02
- Le management des ressources du projet
- Le management de la qualité du projet
- Le management des communications du projet
- Le management des risques du projet
- Le management des approvisionnements du projet
Session 2 : Formation PMP®, Partie 03
- Le management des parties prenantes du projet
- Préparation à l’examen
Pré-requis
- Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation. Il est fortement recommandé d’avoir une expérience significative en gestion de projet de minimum 3 ans.
- Pour être éligible à la présentation de l’examen, il est nécessaire de remplir les conditions énoncées par le PMI® : Soit avoir le Baccalauréat (ou équivalent du secondary degree) et 7500 heures d’expérience en gestion de projet, soit avoir au minimum une Maîtrise ou Master 1 (Bac +4 ou bachelor’s degree) avec 4500 heures d’expérience en gestion de projet.
Publics concernés
Chefs de projet senior, Directeurs de projet, Responsables de projet et toute personne souhaitant valider son expérience dans le domaine de la gestion de projet.