Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes
- Mettre en œuvre la méthode de vente-conseil AIDER pour conduire l’entretien commercial avec aisance
- Développer sa capacité à diagnostiquer et à créer de la valeur pour le client grâce aux techniques de communication, d’argumentation et de traitement des objections
- Comprendre et activer la logique de la négociation pour s’y préparer efficacement
Synthèse de la formation
- Méthode de vente AIDER
- Réussir son accroche (présentation de soi et de son entreprise)
- Savoir détecter et faire émerger les besoins
- Agir en conseiller du client pour convaincre
- Développer sa qualité et sa capacité d’écoute ;
- Argumenter efficacement et traiter des objections
- Valoriser son offre
- Conclure et agir en partenaire du client
- Plan de Progrès Individuel (PPI)
Pré‐requis
- Avoir une implication dans les relations clients de 1 à 3 ans minimum
- Avoir suivi le module e‐learning associé
Publics concernés
Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions