Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes
  • Mettre en œuvre la méthode de vente-conseil AIDER pour conduire l’entretien commercial avec aisance
  • Développer sa capacité à diagnostiquer et à créer de la valeur pour le client grâce aux techniques de communication, d’argumentation et de traitement des objections
  • Comprendre et activer la logique de la négociation pour s’y préparer efficacement

Synthèse de la formation

  • Méthode de vente AIDER
  • Réussir son accroche (présentation de soi et de son entreprise)
  • Savoir détecter et faire émerger les besoins
  • Agir en conseiller du client pour convaincre
  • Développer sa qualité et sa capacité d’écoute ;
  • Argumenter efficacement et traiter des objections
  • Valoriser son offre
  • Conclure et agir en partenaire du client
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

Pré‐requis

  • Avoir une implication dans les relations clients de 1 à 3 ans minimum
  • Avoir suivi le module e‐learning associé

Publics concernés

Tout salarié étant amené à développer une  démarche  commerciale  dans  le cadre  de  son  expertise  ou  de  ses missions

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

3 Jours

Les collaborateurs de la branche disposent d’une forte expertise dans leur métier et sont en contact quotidien avec leurs clients ce qui les rend actifs dans la démarche commerciale. Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » des solutions et services. La méthode AIDER permet de développer les 3 grands rôles indispensables : ambassadeur, conseiller et partenaire du client en avant-vente et tout au long de ses projets.

Agenda

Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face

Durée : 3 Jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-04-06, 2021-05-31

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