Rédiger une proposition commerciale efficace

Relation client

Objectifs de la formation

  • Utiliser une méthode efficiente pour rédiger ses propositions commerciales : la méthode « carré d’AS »
  • Analyser les enjeux et formuler une stratégie de réponse
  • Structurer et présenter sa réponse avec des techniques de marketing et une sensibilisation aux bases de la sémantique

Synthèse de la formation

  • Méthodologie de la proposition commerciale : la méthode « carré d’AS »
  • L’analyse des enjeux pour définir sa stratégie de réponse
  • Adresser le bon message
  • Modèle de communication AIDA

Pré‐requis

Il est préférable de connaître son offre commerciale

Publics concernés

Tout salarié en charge de participer à la  rédaction  de  propositions commerciales

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam interdum risus vitae posuere iaculis. Maecenas justo leo, viverra in ullamcorper ac

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

1 jour

Le processus de vente de solutions et de prestations intellectuelles est long et complexe. Il requiert en général plusieurs rencontres et échanges (qualification, présentation, démonstration, argumentation, etc.). Pour cela, les équipes plurielles (consultants, ingénieurs, commerciaux, etc.) ne ménagent pas leurs efforts pour faire passer le besoin du client à l’état de commande ferme et la proposition commerciale est la clef de voute de cette transformation. Cette formation vous apporte une méthode et des outils pour rendre vos propositions commerciales impactantes et faciliter la compréhension de leur valeur par le client.

Agenda

Rédiger une proposition commerciale efficace

Durée : 1 jour

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-06-30

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.