Réussir la présentation de sa proposition commerciale

Relation client

Objectifs de la formation

  • Identifier les clés pour réussir sa soutenance
  • Optimiser l’impact commercial de sa présentation
  • Concevoir un scénario et comprendre comment rendre ses supports efficaces
  • S’entraîner aux techniques de présentation orale face à un public de décideurs

Synthèse de la formation

  • Les 4 étapes incontournables de création d’une présentation en soutenance : Méthode SOID
  • Elaborer une stratégie de présentation pour bâtir une présentation à fort impact
  • Communiquer efficacement à l’oral face à un public de décideurs
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

Pré‐requis

Nous  vous  conseillons  d’apporter  en formation  une  présentation  que  vous avez réalisée sur clé usb et si possible un  pc  portable  pour  pouvoir  vous entraîner  directement  sur  vos contenus

Publics concernés

Tout salarié ayant à soutenir des propositions commerciales

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Les collaborateurs des entreprises de la branche disposent d’une forte expertise dans leur métier et participent pleinement à la démarche commerciale notamment dans le cadre des soutenances de propositions commerciales. Cette formation très opérationnelle leur apporte les outils nécessaires pour se différencier et impacter face à un public de décideurs.

Agenda

Réussir la présentation de sa proposition commerciale

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-04-15

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