Savoir détecter des opportunités

Relation client

Objectifs de la formation

  • Utiliser les réseaux pour trouver de nouveaux clients
  • Détecter des leads, des appels d’offres en mixant les techniques de prospection « classiques » et « digitales »
  • Savoir prendre un rendez-vous par téléphone et à la suite d’un premier contact digital
  • S’entraîner sur les réseaux sociaux BtoB en vogue du moment et en particulier sur LinkedIn

Synthèse de la formation

  • Les conditions du succès pour prospecter aujourd’hui
  • La détection d’opportunités grâce à une stratégie « réseaAugmenté »
  • Prospecter par téléphone avec efficacité

Pré‐requis

  • Connaitre son offre commerciale et ses cibles prioritaires
  • Amener un PC portable en formation et vos codes d’accès aux réseaux sociaux

Publics concernés

Tout salarié de la Branche en charge de prospecter.

Modalités pédagogiques

Centrée  sur  la  mise  en  pratique.  Les participants  appliquent  les  outils  et méthodes à leur situation personnelle lors  d’application  pratique  concrète sur PC et de jeux de rôle situationnels au téléphone.
Un  module  e‐Learning est ouvert pendant 6 mois.

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Nous vivons dans un monde qui change vite, en permanence et les techniques de prospection et de détection d’opportunité n’échappent pas à ces évolutions. L’objectif de cette formation est de vous apporter les clés d’une démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone et « digitales » avec l’utilisation des réseaux sociaux à succès du moment.

Agenda

Savoir détecter des opportunités

Durée : 2 jours

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