Objectifs de la formation
- Préparer sa mission de tuteur :
- Connaître les informations nécessaires à recueillir et à transmettre pour mener à bien sa mission auprès de son tutoré
- Préparer son rôle tutoral par rapport aux enjeux de l’entreprise et du tutoré
- Préparer et organiser le parcours d’intégration et de formation du tutoré pour en assurer le succès
- Adopter une posture de tuteur au quotidien :
- Rôle, mission et responsabilité
- Exercer son rôle de tuteur dans le quotidien (accueillir, transmettre, informer, suivre, évaluer, réguler)
- Organiser son plan de charges en incluant le tutorat
- Devenir tuteur-formateur :
- Maîtriser les bases de la pédagogie pour adulte pour encadrer l’apprentissage
- Gérer les formations de performance rh avec les acteurs clefs
Synthèse de la formation
- Préparer sa mission de tuteur – Classe virtuelle
- Devenir un tuteur : Rôle et responsabilités – Classe virtuelle
- Exercer son rôle de tuteur dans le quotidien
- Savoir communiquer
- Les outils utiles à l’entreprise dans le cadre de son tutorat – Classe virtuelle
- Devenir un tuteur-formateur – Classe virtuelle
- La pédagogie appliquée en entreprise
Publics concernés
Tout salarié volontaire appelé à une fonction de tuteur.
Pré-requis
Avoir 5 ans d’expérience dans le métier ou être titulaire d’un diplôme au moins équivalent à celui préparé et avoir 2 ans d’expérience dans le métier avoir une connaissance générale du fonctionnement de l’entreprise et l’envie de transmettre ses compétences.
Durée de la formation
14 heures
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