Formations adhérents Opco Atlas

OPCO ATLAS

Les entreprises adhérentes de l’Opco Atlas peuvent bénéficier de possibilités de financement dans le cadre des « actions collectives de branche », octroyées dans la limite des fonds mutualisés disponibles et après études des demandes par les conseillers Atlas.

Les critères de prise en charge sont sur le site www.opco-atlas.fr

Pour toute demande de formation intra ; nous réalisons une prise de brief en amont afin d’adapter le message à votre contexte spécifique.

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Relation client

Cette formation s’adresse aux responsables chargés de construire et déployer une stratégie commerciale en plan d’actions. Elle vous apporte une méthodologie complète pour avancer vers des choix business et comprendre comment mettre en œuvre de façon opérationnelle l’offre de l’entreprise sur son marché notamment à travers un kit de vente.

4.7/5
(152 avis)
Relation client

Nous vivons dans un monde qui change vite, en permanence et les techniques de prospection et de détection d’opportunité n’échappent pas à ces évolutions. L’objectif de cette formation est de vous apporter les clés d’une démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone et « digitales » avec l’utilisation des réseaux sociaux à succès du moment.

Relation client

Nous vivons dans un monde qui change vite, en permanence et les techniques de prospection et de détection d’opportunité n’échappent pas à ces évolutions. L’objectif de cette formation est de vous apporter les clés d’une démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone et « digitales » avec l’utilisation des réseaux sociaux à succès du moment.

Relation client

Les collaborateurs de la branche disposent d’une forte expertise dans leur métier et sont en contact quotidien avec leurs clients ce qui les rend actifs dans la démarche commerciale. Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » des solutions et services. La méthode AIDER permet de développer les 3 grands rôles indispensables : ambassadeur, conseiller et partenaire du client en avant-vente et tout au long de ses projets.

Relation client

Le processus de vente de solutions et de prestations intellectuelles est long et complexe. Il requiert en général plusieurs rencontres et échanges (qualification, présentation, démonstration, argumentation, etc.). Pour cela, les équipes plurielles (consultants, ingénieurs, commerciaux, etc.) ne ménagent pas leurs efforts pour faire passer le besoin du client à l’état de commande ferme et la proposition commerciale est la clef de voute de cette transformation. Cette formation vous apporte une méthode et des outils pour rendre vos propositions commerciales impactantes et faciliter la compréhension de leur valeur par le client.

Relation client

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », favorise la création du lien et la fidélisation naturelle. Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs en charge de gérer la relation client au quotidien. Elle vous permet de développer votre habileté dans la communication au quotidien avec les clients que la situation soit « normale » ou qu’elle soit difficile voire conflictuelle.

Relation client

Alors qu’auparavant l’achat de prestations de conseil était sous le contrôle de l’utilisateur final, il tend à passer de plus en plus sous le contrôle des services achats. Les entreprises de la branche doivent de plus en plus négocier avec des acheteurs professionnels pour défendre leurs propositions d’intervention, prix et marges. Cette formation leur apporte la compréhension du service achat, de son fonctionnement puis la méthode pour se préparer et conduire un entretien de négociation avec succès.

Note : un programme « négocier en face à face client » est également disponible pour se former à la conduite de négociations hors acheteurs professionnels.