Formation : Développer sa stratégie commerciale

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Analyser son offre, son potentiel et son caractère innovant
  • Analyser son portefeuille clients et prospects
  • Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions
  • Définir et choisir les outils adaptés
  • Suivre et faire évoluer sa stratégie

Synthèse de la formation

  • Construire une stratégie commerciale
  • Analyser son offre, son potentiel et son caractère innovant
  • Analyser son portefeuille clients et prospects
  • Décliner la stratégie commerciale en plan d’actions commerciales
  • Définir les outils d’approche
  • Suivre et faire évoluer sa stratégie
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Aucun

Publics concernés

  • Responsable commercial, commercial

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés de concevoir et déployer la stratégie commerciale. Elle vous apporte une méthodologie complète pour avancer vers des choix business et comprendre comment mettre en œuvre de façon opérationnelle l’offre de l’entreprise sur son marché notamment à travers un kit de vente.

Agenda

Formation : Développer sa stratégie commerciale

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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