Formation : Améliorer ses capacités à impacter et à convaincre en face à face ou en visio

Soft skills

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts et points à améliorer
  • Préparer sa présence dans l’espace et face à une caméra
  • Donner de la voix
  • Agir en chef d’orchestre
  • Vaincre le trac
  • Travailler la congruence
  • Renforcer sa force de conviction
  • Adopter l’attitude adéquate
  • S’intéresser à son auditoire
  • Définir des objectifs
  • Élaborer un storytelling pour convaincre de l’approche proposée
  • Connaître quelques techniques essentielles pour convaincre
  • Mobiliser : accrocher et inciter à l’action
  • Connaître quelques fondamentaux de la communication verbale et non verbale
  • S’entraîner à convaincre et influencer positivement
  • Prendre du recul sur sa pratique opérationnelle
  • Mettre en pratique les outils et concepts dans le cadre d’une réunion client

Synthèse de la formation

  • Comprendre les 4 styles de fonctionnement à travers le modèle des préférences cérébrales
  • S’initier à la complexité de la communication
  • Connaître son auditoire pour bien préparer son intervention
  • Elaborer une stratégie de communication pour convaincre sa cible
  • Découvrir ses capacités d’orateur
  • Gagner en confiance lors de ses interventions
  • Réveiller les prises de conscience
  • Savoir capter l’attention et la garder
  • Faire face aux situations inconfortables
  • Les techniques essentielles pour convaincre
  • Communiquer avec persuasion
  • Retour d’expériences
  • Atelier de pratique “Animation de Copil”

Pré-requis

  • Aucun

Publics concernés

  • Tout public

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

14 Heures

Ce parcours est composé de deux formations et d’un retour d’expérience pour ancrer les bonnes pratiques et développer des pratiques avancées.

Agenda

Formation : Améliorer ses capacités à impacter et à convaincre en face à face ou en visio

Durée : 14 Heures

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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