Formation : Communication non-violente – Module 1

Soft skills

Objectifs de la formation

  • Préparer sa mission de tuteur
  • Apprendre à identifier les critères d’une communication empathique
  • Clarifier ses besoins et ceux de son interlocuteur
  • Expérimenter les 4 étapes de la CNV

Synthèse de la formation

  • Découvrir le concept de la communication non-violente
  • Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
  • Pratiquer la CNV pour améliorer les interactions professionnelles
  • Plan de Progrès Individuel

Publics concernés

Toute personne souhaitant développer une communication empathique dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Durée de la formation

2 jours

 

Découvrez nos autres formations soft skills.

Ces formations pourraient vous intéresser

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite développer une communication empathique dans le cadre professionnel, afin
d’améliorer au quotidien ses interactions avec les équipes, les clients et les partenaires.

Grâce à cette formation, vous allez :

  • Identifier les critères d’une communication empathique
  • Comprendre les besoins à l’origine des tensions
  • Expérimenter les 4 étapes du processus de CNV et en mesurer les bénéfices
4.4/5
(56 avis)

Agenda

Formation : Communication non-violente – Module 1

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.