Formation : Convaincre et persuader

Soft skills

Objectifs de la formation

  • S’intéresser à son auditoire
  • Définir des objectifs
  • Élaborer un storytelling pour convaincre
  • Connaître quelques techniques essentielles pour convaincre
  • Mobiliser : accrocher et inciter à l’action
  • Connaître les impacts de la communication non verbale
  • Connaître les techniques d’influence éthiques
  • S’entraîner à convaincre et à influencer positivement

Synthèse de la formation

  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter
  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact
  • Obtenir l’adhésion de son public
  • Savoir influencer en restant intègre
  • Plan de Progrès individuel (PPI)

Pré-requis

Aucun

Publics concernés

Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer ses capacités à impacter et à convaincre en face à face. Grâce à cette formation, vous allez :

  • Savoir préparer vos interventions et vos arguments pour créer de l’impact
  • Cartographier vos interlocuteurs pour mieux adapter votre discours
  • Savoir influencer et mobiliser vos interlocuteurs en restant intègre

Agenda

Formation : Convaincre et persuader

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.