Objectifs de la formation
- Comprendre ses 4 styles de fonctionnement à travers le modèle des préférences cérébrales
- Comprendre la complexité de la communication interpersonnelle
- Expérimenter la non-écoute
- Intégrer les outils de l’écoute active
- Pratiquer l’assertivité
- Expérimenter le travail en équipe
- Définir les conditions essentielles pour bien travailler en équipe
Connaître les bonnes pratiques du travail à distance - Comprendre comment se forment les conflits, pour les anticiper et les déminer
- S’approprier des méthodes pour gérer les situations difficiles ou conflictuelles
- Consolider l’apprentissage de l’assertivité
Synthèse de la formation
- Mieux se connaître et mieux connaître les autres
- Adapter sa communication et son comportement
- Apprendre à travailler en équipe
- Adopter les bonnes pratiques du travail à distance
- Gérer les situations difficiles
- Plan d’action individuel (PPI)
Pré-requis
Aucun
Publics concernés
Toute personne inscrite dans une dynamique de travail collectif
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