Formation : Storytelling – captiver votre auditoire

Soft skills

Objectifs de la formation

  • Découvrir la force du storytelling et ses multiples usages
  • Connaitre et appliquer les principales techniques du storytelling
  • Adapter le schéma narratif à l’usage professionnel
  • Délivrer sa présentation à un auditoire de façon impactante

Synthèse de la formation

  • Le Storytelling : connaître ses forces et usages possibles dans l’entreprise
  • Appliquer les recettes d’un Storytelling réussi
  • Concevoir sa présentation avec le schéma narratif
  • Présenter son histoire de façon impactante

Pré-requis

Aucun

Publics concernés

Consultant, manager, commercial ou toute personne souhaitant être un « communiquant percutant »

 

Découvrez nos autres formations soft skills.

Ces formations pourraient vous intéresser

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite développer ses talents de communiquant notamment face à un auditoire professionnel dans le cadre de présentation, conférence, séminaire… Grâce à cette formation, vous allez apprendre l’art du storytelling pour l’utiliser dans votre pratique professionnelle.

4.3/5
(78 avis)

Agenda

Formation : Storytelling – captiver votre auditoire

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.