Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes (analyse avant-vente, démarche commerciale, fidélisation). Savoir l’adapter à l’approche distancielle.
  • Mettre en œuvre la méthode de vente adaptée (vente-conseil AIDER) pour conduire l’entretien commercial avec aisance du premier contact à la signature
  • Développer sa capacité à diagnostiquer et à créer de la valeur pour le client grâce aux techniques de communication, d’argumentation et de traitement des objections
  • Comprendre et activer la logique de la négociation pour s’y préparer efficacement

Synthèse de la formation

  • Être un ambassadeur de son entreprise : savoir engager la relation et accrocher dès le démarrage de l’entretien
  • Devenir un expert en diagnostic : faire émerger les attentes et besoins
  • Démonstration : agir en conseiller du client pour convaincre
  • Économie et Résolution, adopter une posture de partenaire du client pour conclure

Pré-requis

Idéalement avoir suivi le module e-learning en amont du distanciel / présentiel

Publics concernés

Toute personne ayant une activité commerciale en BtoB et amenée à rencontrer régulièrement des prospects et clients

 

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Relation client

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés d’élaborer une stratégie de prospection et d’accroître la clientèle. Elle vous apporte une  démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone, et des techniques « digitales ».

4/5

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
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L'essentiel de cette formation

21 Heures

Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » son offre de service en rendez-vous client. Elle est axée sur la vente-conseil, adaptée au distanciel.

Agenda

Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale

Durée : 21 Heures

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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