Formation : Prospecter de nouveaux clients

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Organiser sa prospection : stratégie et objectifs
  • Maîtriser les techniques de prospection
  • Adapter les outils à ses objectifs
  • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées
  • Suivre son activité

Synthèse de la formation

  • Aligner sa prospection sur sa stratégie commerciale et ses objectifs
  • Définir ses cibles et objectifs
  • Identifier les prospects à potentiel
  • Elaborer son fichier de prospection
  • Cartographier les moyens d’approches directs et indirects les plus adaptés aux cibles
  • Suivre son activité
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Aucun

Publics concernés

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés d’élaborer une stratégie de prospection et d’accroître la clientèle. Elle vous apporte une  démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone, et des techniques « digitales ».

Agenda

Formation : Prospecter de nouveaux clients

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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