Formation : Élaborer une stratégie et la décliner en plan d’actions commerciales

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment mener une démarche stratégique pour construire une stratégie commerciale
  • Diagnostiquer son activité et son environnement et construire son plan d’actions commerciales à l’aide d’une méthodologie en 4 étapes
  • Identifier et savoir construire les outils de vente indispensables à ses actions
  • Savoir suivre le plan d’actions commerciales

Synthèse de la formation

  • La démarche stratégique
  • Diagnostiquer votre activité
  • Construire le plan d’actions commerciales
  • Construire les outils de vente
  • Suivre le PAC

Pré-requis

Bien connaître son entreprise, son offre, son organisation et sa communication externe.

Publics concernés

Tout public en charge de développer une activité commerciale (Managers commerciaux, Dirigeants, Directeurs).

 

Découvrez nos autres formations commercial et relation client.

Ces formations pourraient vous intéresser
Relation client

Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » son offre de service en rendez-vous client. Elle est axée sur la vente-conseil, adaptée au distanciel.

Relation client

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés d’élaborer une stratégie de prospection et d’accroître la clientèle. Elle vous apporte une  démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone, et des techniques « digitales ».

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

14 Heures

Cette formation propose une méthodologie pour avancer vers des choix business et mettre en œuvre de façon opérationnelle l’offre de l’entreprise sur son marché notamment à travers un kit de vente.

Agenda

Formation : Élaborer une stratégie et la décliner en plan d’actions commerciales

Durée : 14 Heures

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.