Formation : Communiquer de manière constructive avec la CNV – Module 1 : les fondamentaux

Secteur Santé

Objectifs de la formation

  • Apprendre à identifier les critères d’une communication constructive
  • Identifier les besoins à l’origine des tensions
  • Expérimenter les 4 étapes de la CNV

Synthèse de la formation

  • Découvrir le concept de la communication non-violente
  • Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
  • Pratiquer la CNV pour améliorer les interactions professionnelles
  • Plan de Progrès Individuel

Publics concernés

Toute personne souhaitant développer une communication constructive dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Durée de la formation

2 jours

 

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite développer une communication constructive dans le cadre professionnel, afin
d’améliorer au quotidien ses interactions avec les équipes, les clients et les partenaires.

Grâce à cette formation, vous allez :

  • Identifier les critères d’une communication constructive
  • Comprendre les besoins à l’origine des tensions
  • Expérimenter les 4 étapes du processus de CNV et en mesurer les bénéfices

Agenda

Formation : Communiquer de manière constructive avec la CNV – Module 1 : les fondamentaux

Durée : 2 jours

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