Formation : Embarquer ses équipes dans sa stratégie commerciale

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Exprimer la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Mesurer les impacts (bénéfices / risques) de la dimension commerciale pour son équipe
  • Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe
  • Créer une dynamique commerciale collective
  • Mobiliser son équipe

Synthèse de la formation

  • Identifier les éléments clés pour embarquer ses équipes
  • Exprimer sa stratégie
  • Déployer sa stratégie
  • Accompagner le changement
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Connaître la stratégie commerciale de l’entreprise

Publics concernés

  • Commercial, consultant, chargé de relation clients grands comptes

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux collaborateurs amenés à mettre en place une organisation commerciale réaliste et opérationnelle. Elle vous apporte une méthodologie complète pour créer une dynamique commerciale collective.

Agenda

Formation : Embarquer ses équipes dans sa stratégie commerciale

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.