Formation : Développer sa stratégie marketing digital

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux
  • Construire une stratégie marketing digital
  • Acquérir les méthodes pour la déployer
  • Définir et choisir les outils adaptés
  • Suivre et faire évoluer sa stratégie

Synthèse de la formation

  • S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux
  • Construire sa stratégie marketing digital
  • Déployer sa stratégie marketing digital
  • Suivre et faire évoluer sa stratégie
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Disposer d’un outil permettant l’accès internet durant la formation (ordinateur portable ou téléphone)

Publics concernés

  • Responsable marketing, responsable marketing digital

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés de de concevoir et déployer sa stratégie webmarketing. Elle vous apporte une méthodologie complète pour construire sa stratégie, définir les outils et la faire évoluer.

Agenda

Formation : Développer sa stratégie marketing digital

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.