Formation : Gérer la relation client au quotidien

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l’importance de la fidélisation clients dans une stratégie commerciale
  • Intégrer les grandes règles d’une communication réussie avec un client
  • Répondre aux attentes du client et pérenniser la relation client
  • Savoir gérer les situations délicates

Synthèse de la formation

  • La relation client : les enjeux de sa fidélisation
  • Fidéliser au quotidien
  • Intégrer les grandes règles d’une communication réussie avec un client
  • Répondre aux attentes du client
  • Gérer les situations délicates
  • S’inscrire dans une stratégie de fidélisation
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Aucun

Publics concernés

  • Tout salarié exposé à une relation client quotidienne, devant fidéliser et développer une qualité de service dans la durée

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », favorise la création du lien et la fidélisation naturelle. Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs en charge de gérer la relation client. Elle vous permet de développer votre habileté dans la communication au quotidien avec les clients, que la situation soit « normale » ou qu’elle soit difficile, voire conflictuelle.

Agenda

Formation : Gérer la relation client au quotidien

Durée : 2 jours

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