Formation : Gérer les situations difficiles

Leadership & Management

Objectifs de la formation

  • Anticiper les sources de conflits afin de mieux les prévenir
  • Intégrer les attitudes constructives dans la gestion des conflits
  • Intégrer la gestion des émotions dans la gestion des tensions et des conflits
  • S’entraîner à résoudre les tensions et les conflits

Synthèse de la formation

  • Comprendre les différentes sources de conflits et savoir les éviter
  • Maîtriser sa communication en situation difficile
  • Gérer ses émotions et celles de son interlocuteur pour gagner en impact
  • Apprendre à désamorcer des situations difficiles et à résoudre des conflits
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

Pré-requis

  • Être en situation de manager un/des collaborateur(s)
  • Suivre le parcours e-learning d’une durée de 30 mn avant le démarrage du présentiel : le parcours est composé des modules : Gestion du stress, Gestion de la communication.

Publics concernés

  • Manager d’équipe

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

La formation permet au manager d’analyser et d’apprendre à faire face et à gérer plusieurs types de situations humainement complexes.
Grâce à cette formation, vous allez : comprendre les différentes sources de conflits et savoir les éviter, apprendre à désamorcer des situations difficiles et résoudre des conflits, maîtriser votre communication en situation difficile, apprendre à gérer vos émotions et celles de votre interlocuteur, afin de gagner en impact.

La formation permet de comprendre comment naissent ces situations pour permettre au manager à les désamorcer, tout en restant ancré solidement dans sa posture managériale.

4.5/5
(79 avis)

Agenda

Formation : Gérer les situations difficiles

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-03-25, 2021-05-18

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