Formation : Intégrer l’expérience client à sa stratégie commerciale

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’expérience client
  • Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés
  • Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client
  • Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients

Synthèse de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’expérience client
  • Réaliser l’état des lieux des enjeux et besoins clients
  • Designer l’expérience client
  • Aligner les objectifs à la stratégie
  • Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients
  • Piloter le plan d’action et suivre les indicateurs de performance
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Connaissances en marketing et communication

Publics concernés

  • Responsable marketing, responsable commercial, commercial

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés de faire coïncider la relation client et les objectifs marketing de l’entreprise. Elle vous apporte une démarche  complète pour mettre en place et piloter le management de la relation client et pour renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture client.

Agenda

Formation : Intégrer l’expérience client à sa stratégie commerciale

Durée : 2 jours

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