Formation : Les fondamentaux de la prospection

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Co-construire et organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Développer une communication efficace au téléphone
  • Être efficace et à l’aise avec la prospection téléphonique
  • Identifier ses axes de progrès individuels

Synthèse de la formation

  • S’organiser pour réussir sa prospection
  • Comprendre et dépasser ses propres freins
  • L’accroche lors de la première prise de contact
  • Réussir un appel de prospection
  • Passer les barrages
  • S’entraîner à la prise de contact
  • Optimiser les outils et les méthodes de prospection

Pré‐requis

  • Il est conseillé de connaitre son offre commerciale

Publics concernés

  • Tout public en charge de développer une activité commerciale de prospection téléphonique

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

5 x 0,5 jours

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent développer ses compétences sur la prospection téléphonique en vue d’obtenir des briefs et/ou des contrats.
Cette formation-action a pour objectif d’accompagner sur 4 demi-journées les collaborateurs à la prospection téléphonique, en les motivant et en construisant avec eux les outils du succès.

Agenda

Formation : Les fondamentaux de la prospection

Durée : 5 x 0,5 jours

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