Formation : Négocier en face à face client

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Comprendre le terrain et les enjeux de la négociation du point de vue des parties prenantes
  • Identifier comment créer un climat propice à une négociation de qualité
  • Préparer ses entretiens de négociation à l’aide d’une méthode visant à mettre en avant la valeur de votre proposition
  • Conduire, à l’aide de techniques de négociation, un entretien de négociation en connaissant les bonnes pratiques à chaque étape pour se rapprocher de la conclusion de l’affaire
  • S’entraîner dans des simulations de négociation avec des techniques efficaces pour convaincre
  • Recevoir du feed-back, des conseils personnalisés sur ses axes de progrès afin d’élaborer et de suivre un plan de progrès individuel.

Synthèse de la formation

  • Les idées reçues à corriger et les freins à lever pour bien négocier
  • Identifier le contexte de la négociation
  • Préparer sa négociation
  • Conduire l’entretien de négociation grâce à des techniques de négociation éprouvées
  • Conclure et engager dans l’action
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

Pré-requis

  • Avoir une expérience de la démarche commerciale en face à face client
  • Être en charge de négocier avec tout type de clients

Publics concernés

  • Dirigeants salariés
  • Directeurs
  • Commerciaux
  • Consultants managers
  • Toute personne en charge de gérer les négociations avec les clients
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Relation client

Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » son offre de service en rendez-vous client. Elle est axée sur la vente-conseil, adaptée au distanciel.

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation a pour but de permettre aux participants d’optimiser leur technique de négociation face des clients expérimentés, en défendant mieux leurs propositions d’intervention, prix et marges.

Note : un programme « Négocier efficacement avec les services achats » est également disponible pour se former à la conduite de négociations avec des acheteurs professionnels/des services achats organisés et dédiés aux sourcing de prestataires et à la négociation.

4.5/5
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Agenda

Formation : Négocier en face à face client

Durée : 2 jours

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