Objectifs de la formation
- Comprendre le terrain et les enjeux de la négociation du point de vue des parties prenantes
 - Identifier comment créer un climat propice à une négociation de qualité
 - Préparer ses entretiens de négociation à l’aide d’une méthode visant à mettre en avant la valeur de votre proposition
 - Conduire, à l’aide de techniques de négociation, un entretien de négociation en connaissant les bonnes pratiques à chaque étape pour se rapprocher de la conclusion de l’affaire
 - S’entraîner dans des simulations de négociation avec des techniques efficaces pour convaincre
 - Recevoir du feed-back, des conseils personnalisés sur ses axes de progrès afin d’élaborer et de suivre un plan de progrès individuel.
 
Synthèse de la formation
- Les idées reçues à corriger et les freins à lever pour bien négocier
 - Identifier le contexte de la négociation
 - Préparer sa négociation
 - Conduire l’entretien de négociation grâce à des techniques de négociation éprouvées
 - Conclure et engager dans l’action
 - Plan de Progrès Individuel (PPI)
 
Pré-requis
- Avoir une expérience de la démarche commerciale en face à face client
 - Être en charge de négocier avec tout type de clients
 
Publics concernés
- Dirigeants salariés
 - Directeurs
 - Commerciaux
 - Consultants managers
 - Toute personne en charge de gérer les négociations avec les clients