Objectifs de la formation
- Comprendre le terrain et les enjeux de la négociation du point de vue des parties prenantes
- Identifier comment créer un climat propice à une négociation de qualité
- Préparer ses entretiens de négociation à l’aide d’une méthode visant à mettre en avant la valeur de votre proposition
- Conduire, à l’aide de techniques de négociation, un entretien de négociation en connaissant les bonnes pratiques à chaque étape pour se rapprocher de la conclusion de l’affaire
- S’entraîner dans des simulations de négociation avec des techniques efficaces pour convaincre
- Recevoir du feed-back, des conseils personnalisés sur ses axes de progrès afin d’élaborer et de suivre un plan de progrès individuel.
Synthèse de la formation
- Les idées reçues à corriger et les freins à lever pour bien négocier
- Identifier le contexte de la négociation
- Préparer sa négociation
- Conduire l’entretien de négociation grâce à des techniques de négociation éprouvées
- Conclure et engager dans l’action
- Plan de Progrès Individuel (PPI)
Pré-requis
- Avoir une expérience de la démarche commerciale en face à face client
- Être en charge de négocier avec tout type de clients
Publics concernés
- Dirigeants salariés
- Directeurs
- Commerciaux
- Consultants managers
- Toute personne en charge de gérer les négociations avec les clients