Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché
  • Adopter une posture commerciale valorisante
  • Maîtriser les techniques de communication
  • Repérer les opportunités pour proposer une offre de service adaptée
  • Faire face aux objections et aux situations délicates
  • Négocier jusqu’à la signature

Synthèse de la formation

  • Préparer l’entretien commercial : connaitre son offre, ses clients et son marché
  • Adopter une posture commerciale valorisante
  • Maitriser les techniques de communication
  • Repérer les opportunités pour proposer une offre de service adaptée
  • Faire face aux objections et aux situations délicates
  • Négocier jusqu’à la signature
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Connaissances en marketing et communication

Publics concernés

  • Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

3 jours

Les collaborateurs de la branche disposent d’une forte expertise dans leur métier et sont en contact quotidien avec leurs clients. Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » des solutions et services. La méthode AIDER permet de développer les 3 grands rôles indispensables : ambassadeur, conseiller et partenaire du client en avant-vente et tout au long de ses projets.

Agenda

Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale

Durée : 3 jours

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