Objectifs de la formation
- Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché
- Adopter une posture commerciale valorisante
- Maîtriser les techniques de communication
- Repérer les opportunités pour proposer une offre de service adaptée
- Faire face aux objections et aux situations délicates
- Négocier jusqu’à la signature
Synthèse de la formation
- Préparer l’entretien commercial : connaitre son offre, ses clients et son marché
- Adopter une posture commerciale valorisante
- Maitriser les techniques de communication
- Repérer les opportunités pour proposer une offre de service adaptée
- Faire face aux objections et aux situations délicates
- Négocier jusqu’à la signature
- Plan d’entraînement individuel et clôture de la session
Pré‐requis
- Connaissances en marketing et communication
Publics concernés
- Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients
Modalités pédagogiques
- Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
- Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation