Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes (analyse avant-vente, démarche commerciale, fidélisation). Savoir l’adapter à l’approche distancielle.
- Mettre en œuvre la méthode de vente adaptée (vente-conseil AIDER) pour conduire l’entretien commercial avec aisance du premier contact à la signature
- Développer sa capacité à diagnostiquer et à créer de la valeur pour le client grâce aux techniques de communication, d’argumentation et de traitement des objections
- Comprendre et activer la logique de la négociation pour s’y préparer efficacement
Synthèse de la formation
- Être un ambassadeur de son entreprise : savoir engager la relation et accrocher dès le démarrage de l’entretien
- Devenir un expert en diagnostic : faire émerger les attentes et besoins
- Démonstration : agir en conseiller du client pour convaincre
- Économie et Résolution, adopter une posture de partenaire du client pour conclure
Pré-requis
Idéalement avoir suivi le module e-learning en amont du distanciel / présentiel
Publics concernés
Toute personne ayant une activité commerciale en BtoB et amenée à rencontrer régulièrement des prospects et clients
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