Formation : Acteur Projet

Publics concernés Tout salarié amené à piloter un projet Prérequis Avoir les connaissances de base en gestion de projet Matériel : disposer d’un ordinateur portable durant la formation Objectifs Identifier les différents acteurs du projet et son positionnement dans le projet Organiser et piloter une équipe projet Gérer la relation et la communication avec les […]

Formation : Professionnaliser sa démarche commerciale

Objectifs de la formation Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes (analyse avant-vente, démarche commerciale, fidélisation). Savoir l’adapter à l’approche distancielle. Mettre en œuvre la méthode de vente adaptée (vente-conseil AIDER) pour conduire l’entretien commercial avec aisance du premier contact à la signature Développer sa […]

Formation : Gérer la relation client avec efficacité au quotidien

Objectifs de la formation Identifier les enjeux de la relation client pour l’entreprise, pour le client et pour l’équipe Comprendre le concept de « prise en charge relationnelle du client » Mesurer l’importance de son rôle dans une démarche de fidélisation Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité Communiquer efficacement pour […]

Formation : S’approprier le rôle de manager

  Cette formation s’adresse à tous les nouveaux managers qui souhaitent acquérir les règles, les codes et les pratiques de leur nouvelle fonction. Ce programme leur permettra d’incarner leur nouveau rôle aussi bien dans leurs missions concrètes de manager  que dans les exigences relationnelles avec leur équipe. OBJECTIFS DE LA FORMATION Comprendre le rôle, les […]

Formation : Gérer les situations difficiles

Cette formation s’adresse à tous les managers souhaitant développer leur analyse des situations humainement complexes dans le but de mieux les anticiper, les comprendre et les solutionner. OBJECTIFS DE LA FORMATION Comprendre les différentes sources de conflits et savoir les éviter Apprendre à désamorcer des situations difficiles et résoudre des conflits Maîtriser sa communication en […]

Formation : Connaître et prévenir les risques psychosociaux

Cette formation s’adresse à tous les managers désireux d’approfondir leur rôle dans la santé et la sécurité de leur équipe au travail. Face à des modes de vie et de travail complexes, il est parfois difficile d’identifier et d’évaluer la souffrance au travail d’un collaborateur. Outillé, le manager a de facto des opportunités pour détecter […]

Formation : Manager une équipe hybride

Cette formation s’adresse à tous les managers souhaitant déployer les conditions d’une coopération efficace auprès d’une équipe hybride. Ce programme leur permettra d’adapter leur organisation aux moyens d’outils fonctionnels et de communication pour trouver l’équilibre entre flexibilité pérenne et engagement de leurs collaborateurs. OBJECTIFS DE LA FORMATION Définir l’organisation la plus adaptée à la situation […]

Formation : Pratiquer un management inter-générationnel

3 à 4 générations se côtoient en entreprise. Les incompréhensions sur le fonctionnement des autres générations sont fréquentes et viennent parasiter les possibilités nombreuses d’intelligence collective. Cette formation vient acculturer les managers pour diminuer les idées reçues et comprendre comment faire de l’intergénérationnel un levier de performance dans l’entreprise. OBJECTIFS DE LA FORMATION Comprendre les […]

Formation : Manager une personne en situation de handicap

Cette formation permet au manager de mieux apprécier les situations de handicap tout en étant normalement exigeant avec son collaborateur en situation de handicap. Progressivement le manager est amené à normaliser le travail en équipe plurielle et inclusive jusqu’à sa pleine capacité, et à faire découvrir la richesse produite en travaillant ensemble auprès de toute […]

Formation : Devenir Manager de Managers

Cette formation apporte au nouveau manager d’équipe encadrante la compréhension de son rôle et de sa posture ainsi que des outils pour fédérer autour d’une vision partagée, consolider la coopération et renforcer la dynamique de sa communauté de managers. OBJECTIFS DE LA FORMATION Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont […]