Formation : Détecter des opportunités avec les réseaux sociaux et la prise de rendez-vous par téléphone

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Être efficace dans sa prospection, savoir s’organiser et utiliser les techniques de prospection avec aisance
  • Détecter des leads, des appels d’offres en mixant les techniques de prospection « classiques » et « digitales »
  • S’entraîner sur les réseaux sociaux BtoB en vogue et en particulier sur LinkedIn
  • Savoir prendre un rendez-vous par téléphone et à la suite d’un premier contact digital

Synthèse de la formation

  • Les conditions du succès pour prospecter aujourd’hui
  • Les différents sources et moyens de prospection
  • Prospection « digitale » et social selling
  • Les méthodes de prospection « classiques » : les fondamentaux à maîtriser

Pré-requis

Il est conseillé de suivre le module e-learning en amont du distanciel / présentiel

Publics concernés

Chef de projet ou personne amenée à gérer des projets

 

Découvrez nos autres formations commerciales et relation client.

Ces formations pourraient vous intéresser
Relation client

Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » son offre de service en rendez-vous client. Elle est axée sur la vente-conseil, adaptée au distanciel.

Relation client

Cette formation s’adresse aux collaborateurs chargés d’élaborer une stratégie de prospection et d’accroître la clientèle. Elle vous apporte une  démarche de prospection mixant des techniques « classiques » comme la prise de rendez-vous par téléphone, et des techniques « digitales ».

4/5

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

14 Heures

Cette formation vous apporte les clés d’une démarche de prospection mixant des techniques « classiques » et « digitales » avec l’utilisation des réseaux sociaux du moment.

Agenda

Formation : Détecter des opportunités avec les réseaux sociaux et la prise de rendez-vous par téléphone

Durée : 14 Heures

Démarrage des prochaines sessions de formation :

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.