Objectifs de la formation
- Savoir utiliser les techniques de conduite de réunions
- Comprendre les facteurs de succès d’un pilotage de réunion
- Identifier et utiliser les bonnes pratiques pour conduire une réunion selon les objectifs et le public
- Savoir conduire des entretiens individuels
- Identifier les étapes et outils pour conduire un entretien difficile ou de recadrage
- Disposer de 3 outils pour gérer les émotions et le stress liés à la prise de parole en public ou à la nature de l’entretien
Synthèse de la formation
- Connaitre les différents types de réunions
- Préparer ses réunions
- Animer et conduire des réunions
- Réussir sa prise de parole en public
- Connaitre les différents types d’entretiens
- Préparer ses entretiens
- Conduire des entretiens individuels
- Plan de Progrès Individuel (PPI)
Pré-requis
- Être en situation de manager une équipe
- Avoir renseigné dans le cadre du module e‐learning son questionnaire des attentes en vue du module en présentiel
- Avoir suivi le module e-learning de formation leadership et management adapté amont à la session en présentiel
Publics concernés
Toute personne en position de manager une équipe