Conduire des réunions et des entretiens

Leadership & Management

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser les techniques de conduite de réunions
  • Comprendre les facteurs de succès d’un pilotage de réunion
  • Identifier et utiliser les bonnes pratiques pour conduire une réunion selon les objectifs et le public
  • Savoir conduire des entretiens individuels
  • Identifier les étapes et outils pour conduire un entretien difficile ou de recadrage
  • Disposer de 3 outils pour gérer les émotions et le stress liés à la prise de parole en public ou à la nature de l’entretien

Synthèse de la formation

  • Connaitre les différents types de réunions
  • Préparer ses réunions
  • Animer et conduire des réunions
  • Réussir sa prise de parole en public
  • Connaitre les différents types d’entretiens
  • Préparer ses entretiens
  • Conduire des entretiens individuels
  • Plan de Progrès Individuel (PPI)

Pré‐requis

  • Être en situation de manager une équipe
  • Avoir renseigné dans le cadre du module e‐learning son questionnaire des attentes en vue du module en présentiel
  • Avoir suivi le module e‐learning amont à la session en présentiel

Publics concernés

Toute personne en position de manager une équipe

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

1 jour

Communiquer efficacement avec les équipes, réussir ses prises de parole en public au cours des différents rythmes de vie de l’entreprise (réunions, entretiens) sont des atouts majeurs.
Pour les managers, c’est l’occasion de faire passer des messages, d’insuffler de la dynamique, de montrer un exemple d’efficacité dans le pilotage de réunion ou d’entretien et de suivre, féliciter, recadrer un collaborateur individuellement
Cette formation leur permettra d’identifier et d’utiliser les outils et bonnes pratiques pour animer les réunions et entretiens et faire face aux différents public.

Agenda

Conduire des réunions et des entretiens

Durée : 1 jour

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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