Formation : Gérer la relation client avec efficacité au quotidien

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la relation client pour l’entreprise, pour le client et pour l’équipe
  • Comprendre le concept de « prise en charge relationnelle du client »
  • Mesurer l’importance de son rôle dans une démarche de fidélisation
  • Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance avec les clients
  • Faire face à l’insatisfaction du client, à un mécontentement
  • Anticiper et gérer les situations délicates à conflictuelles
  • Représenter son entreprise dans toutes les situations quotidiennes

Synthèse de la formation

  • La relation client est l’affaire de tous dans l’organisation
  • La communication quotidienne vis-à-vis des clients internes et externes
  • Les actions pour fidéliser les clients au quotidien
  • La communication dans les situations « délicates à conflictuelles »

Pré-requis

Idéalement avoir suivi le module e-learning en amont du distanciel / présentiel

Publics concernés

Tout public en relation client au quotidien

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4/5

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

14 Heures

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », créer du lien et de fidéliser naturellement. Cette formation développe votre habileté dans la relation au quotidien dans toute situation.

Agenda

Formation : Gérer la relation client avec efficacité au quotidien

Durée : 14 Heures

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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