Gérer la relation client avec efficacité

Relation client

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la relation client pour l’entreprise, pour le client et pour l’équipe
  • Comprendre le concept de « prise en charge relationnelle du client »
  • Mesurer l’importance de son rôle dans une démarche de fidélisation
  • Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité
  • Anticiper et gérer les situations délicates à conflictuelles

Synthèse de la formation

  • La relation client est l’affaire de tous dans l’organisation
  • La communication quotidienne vis-à-vis des clients internes et externes
  • Les actions pour fidéliser les clients au quotidien
  • La communication dans les situations « délicates à conflictuelles »

Pré‐requis

Aucun

Publics concernés

Tout  salarié  exposé  à  une  relation client  quotidienne, devant  fidéliser  et développer  une  qualité  de  service dans la durée.

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », favorise la création du lien et la fidélisation naturelle. Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs en charge de gérer la relation client au quotidien. Elle vous permet de développer votre habileté dans la communication au quotidien avec les clients que la situation soit « normale » ou qu’elle soit difficile voire conflictuelle.

Agenda

Gérer la relation client avec efficacité

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-04-08, 2021-05-17, 2021-06-10

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