Formation : Gérer les grands comptes

Commercial - Relation client

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte
  • Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un service achats
  • Développer et fidéliser un grand compte
  • Négocier avec un grand compte et un service achats
  • Suivre son grand compte

Synthèse de la formation

  • Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte
  • Préparer sa stratégie de conquête
  • Développer et fidéliser un grand compte
  • Plan d’entraînement individuel et clôture de la session

Pré‐requis

  • Posséder un portefeuille grands comptes ou compter au moins un grand compte dans sa clientèle
  • Apporter une proposition commerciale en cours

Publics concernés

  • Commercial, consultant, chargé de relation clients grands comptes

Modalités pédagogiques

  • Plateforme pédagogique : accessible dès 15 jours avant le présentiel et pendant 3 mois
  • Présentiel/classe virtuelle : alternance de théorie, d’exercices et de mises en situation

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux collaborateurs amenés à comprendre les attentes d’un client grand compte et à adapter son activité. Elle vous apporte une démarche pour comprendre les enjeux et développer les grands comptes.

Agenda

Formation : Gérer les grands comptes

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

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