Objectifs de la formation
- Détecter une situation de crise et en mesurer les enjeux
- Définir les leviers organisationnels de prévention et d’action :
- bâtir un système de veille et d’alerte
- établir une cartographie des acteurs clés
- mobiliser une cellule de crise : composition, fonctionnement
- Décider en situation dégradée et évolutive : facteurs de dysfonctionnement et conditions de réussite d’un plan d’actions
- Communiquer en situation de crise : anticiper la stratégie et les messages selon le contexte, faire face aux médias, interagir sur les réseaux sociaux,
- Tirer les enseignements d’une crise et en faire un facteur de progrès
Synthèse de la formation
- Identifier les mécanismes d’une crise et en mesurer les enjeux
- S’organiser pour gérer efficacement une crise
- Définir une stratégie de communication en externe et en interne
- Simulation de crise avec retour d’expérience
Pré-requis
- Aucun
Publics concernés
- Cadres dirigeants des entreprises publiques ou privées
- Responsables opérationnels en charge de la communication
- Cadres et experts susceptibles d’intervenir devant les médias, d’intégrer une cellule de crise ou un dispositif de gestion de crise
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