Objectifs de la formation
- Établir un portefeuille permettant de mettre en œuvre une stratégie d’entreprise
- Équilibrer les projets du portefeuille en adaptant les listes aux évolutions internes et externes, ainsi qu’aux orientations stratégiques
- Mesurer et suivre la performance d’un portefeuille au travers de l’analyse financière et de la rentabilité des projets entrepris
- Définir et gérer un programme au travers des indicateurs de qualité, coût, délais
- Gérer les parties prenantes d’un programme
- Gérer les bénéfices d’un programme
- Mettre en place et exécuter la gouvernance programme
Synthèse de la formation
- Établir un portefeuille permettant de mettre en œuvre une stratégie d’entreprise
- Équilibrer les projets du portefeuille en adaptant les listes aux évolutions internes et externes, ainsi qu’aux orientations stratégiques
- Mesurer et suivre la performance d’un portefeuille au travers de l’analyse financière et de la rentabilité des projets entrepris
- Définir et gérer un programme au travers des indicateurs de qualité, coût, délais
Pré-requis
Avoir la certification inventaire «Gestion opérationnelle de projet» ou des compétences équivalentes
Publics concernés
Directeur de projet, Directeur de programme récemment nommés ou chef de projet sénior amené à prendre en charge des responsabilités dans le cadre de programme ou de portefeuille de projets.
Découvrez nos autres formations en management de projet.