Formation : Attitudes projets – Aspects comportementaux

Management & Gestion de projet

Objectifs de la formation

  • Permettre au chef de projet d’être en capacité de mettre en œuvre les bonnes pratiques de la gestion de projet
  • Optimiser sa gestion du temps
  • Optimiser sa gestion du stress
  • Développer ses techniques de communication et son leadership.

Synthèse de la formation

  • Entrer dans un plan de progrès pour mieux gérer son temps
  • S’organiser en intégrant les lois de la gestion du temps
  • Gagner en efficacité avec une bonne communication et la gestion des informations
  • Adopter des techniques de communication efficaces
  • Réagir en situation de pilotage
  • Gérer le stress : le sien et celui des autres
  • Développer son leadership

Pré-requis

Avoir une expérience de junior ou de confirmé en gestion de projet

Publics concernés

Membres de l’équipe projet, chefs de projets ou appelés à le devenir, exerçant ou étant amenés à conduire des projets ou des parties de projet dans leur entreprise ou chez leurs clients.

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La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
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L'essentiel de cette formation

Pour une conduite sereine et assurée de vos projets, il est nécessaire de savoir bien s’organiser, gérer le temps et stress. De même, les qualités de communication et de leadership permettront aux équipes de s’engager dans les projets avec confiance.
Cette formation permet aux participants de réfléchir sur leur organisation et d’identifier des axes de progrès. Ils s’exerceront sur les techniques de communication avec de nombreuses mises en situation permettant de développer le mode relationnel et le leadership, tant en interne que dans la relation client et de garder le contrôle sur les situations pour réussir votre pilotage de projet.

4.5/5
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Agenda

Formation : Attitudes projets – Aspects comportementaux

Durée : 3 Jours

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